La nouvelle vogue en termes de bijoux fait plutôt honneur aux modèles minimalistes, multi-rangs et superposés. En voilà une tendance à la pointe de la mode qui attire de nombreuses femmes. Mais peut-on se passer des colliers classiques à petits pendentifs malgré l’ascension des touches de modernité ? Sûrement pas ! Priorité à la féminité, à la délicatesse et à l’élégance. Le raffinement de ces ornements est un atout majeur pour les faire perdurer tout en restant intemporels. Précieux est un terme assez léger pour désigner les modèles qu’on vous présente ci-après.
Papillon, cœur, forme géométrique, initiale de prénom … les pendentifs incontournables
Ce n’est pas forcément en or ou en argent, un collier classique peut très bien inspirer l’élégance en acier inoxydable ou en d’autres matières moins coûteuses. Une tenue de ville ornée par un collier papillon en strass évoquera toujours un certain charme qui ne nous lassera pas de sitôt. Des colliers à pendentif cœur, c’est toujours aussi prisé qu’avant, à offrir à sa partenaire ou à s’offrir à soi-même. Le style classique connaît de nombreuses variations et les formes géométriques et arrondies sont également assez indémodables. Qui n’aimerait pas porter un pendentif en pierre centrale entouré par des mini-zircons ? Il en va de même pour un collier discret ayant comme pendentif l’initiale du prénom d’un être cher.
Tout cela semble obsolète, et pourtant, le style classique reste d’un grand raffinement. L’avantage des colliers classiques, c’est que ce sont des modèles pour tous les âges. A porter au quotidien ou pour des occasions exceptionnelles, les colliers classiques peuvent compléter n’importe quelle tenue. Il faut seulement faire attention à l’association des bijoux. Effectivement, un bijou à pendentif papillon peut être assez enfantin avec un tailleur de bureau plutôt classe. Il est important de miser sur le bon modèle en fonction de l’occasion.
Collier fantaisie de perles
Les colliers de perles remplissent vraiment toutes les conditions pour revenir dans la tendance pour cette saison et il y a de fortes chances pour que cela dure. Eh oui, on parle bien de ces perles alignées qui ont l’air de se destiner aux mariages et aux grandes cérémonies. Ces bijoux sont certes très dames mais leur côté classique attire encore l’attention, même chez les jeunes d’aujourd’hui. On ose quand même apporter quelques petites retouches pour casser le design royal et trop classe de ces ornements. Ça ne gâche pas le côté classique, ça rajoute seulement de la valeur au bijou.
Pour allier modernité et style dans un bijou classique comme le collier de perles, on opte pour le pendentif. Oubliez un peu les modèles à deux rangs ou ceux longs jusqu’au ventre. C’est simple, il suffit de choisir un collier de petites perles agrémenté par un pendentif simple en or ou en argent au milieu. On en trouve sans doute dans de nombreuses bijouteries, sachant que c’est très en vogue actuellement. Ces bijoux passent très bien avec les tenues de villes si les perles sont assez fines. On peut aussi les rendre plus polyvalents avec des tenues de soirée ou des habits de travail.