Il est courant que ces bêtes mythiques soient représentées dans la fiction comme d’énormes créatures serpentines ou reptiliennes. Elles sont également représentées dans une variété de contes et de folklores. Nous ne pouvons nous empêcher d’être captivés par elles, quelle que soit leur apparence. Ils sont pratiquement toujours liés au vol et à la respiration du feu, même s’ils ne sont pas nécessairement effrayants. Compte à rebours avec nous sur WatchMojo.com alors que nous vous révélons les 10 meilleurs dragons de l’histoire du cinéma et de la télévision. Des monstres volants et cracheurs de feu qui sont carrément terrifiants la plupart du temps..
10 : Eragon « Saphire »
Malgré les critiques négatives, le film a tout de même réussi à rapporter environ 250 millions de dollars dans le monde. Il est indéniable que le dragon de ce film d’aventure épique est l’un des plus beaux qui soient. Grâce à l’utilisation d’images de synthèse, Saphira prend vie. Il est impossible de résister à la tentation de désirer une relation en tête-à-tête avec une créature aussi magique.
9 : Mushu alias « Mulan »
Le défenseur de Mulan, malgré sa petite taille de dragon, est une figure héroïque au grand cœur. Personne ne peut nier que les talents de voix off d’Eddie Murphy rendent le dragon chinois à cornes bleues risible, mais il a des défauts. En plus de sauver la journée, sa fonction d’esprit protecteur est également rétablie à juste titre.
8. Draco « Dragonheart » (également connu sous le nom de Draco)
Ce conte fantastique a été nommé aux Oscars pour ses effets visuels étonnants, en particulier pour Draco. La voix de Sean Connery donne vie au dragon avec un tel réalisme et une telle humanité. Pour nous, il est impossible de ne pas compatir à sa situation, comme c’est le cas pour lui. Lorsqu’il est question de compagnonnage humain, nous ne pouvons nous empêcher de penser à Bowen et à sa relation unique avec un dragon.
Une multitude de choix de vêtements dragons s’offrent à vous !
7 : Drogon, Rhaegal, et Viserion de « Game of Thrones »
Dans le final de la saison de « Game of Thrones », nous voyons ces dragons en bas âge. Daenerys et ces monstres mythiques entretiennent un lien mère-fille dans la saison 2. Malgré leur petite taille, ces jeunes dragons ont une morsure puissante, sont férocement loyaux et deviennent rapidement adultes.
6. Queue de corne hongroise de « Harry Potter et la Coupe de Feu »
Même si le Norwegian Ridgeback Norbert de Rubeus Hagrid apparaît dans les livres de Harry Potter, le dragon Hungarian Horntail de la « Coupe de feu » est le plus mémorable. Harry doit combattre la bête volante et crachant du feu pour apprendre la voie du sorcier. En plus d’évoquer la crainte et la bravoure chez le magicien, la superbe bête stimule l’enthousiasme et l’inspiration chez nous aussi.
5. Série « Dragon Ball » par Shenlong
Avec un nom comme « Dragon Ball », il n’est pas surprenant que les dragons soient essentiels à l’anime. Cependant, Shenlong, également connu sous le nom de Shenron, est le seul à figurer dans notre top 10. Les souhaits peuvent être exaucés par cette créature divine colossale, que les personnages espèrent invoquer une fois qu’ils auront collecté toutes les boules de dragon requises. Pour faire simple : il n’y aurait pas de série sans lui !
4. Vermithrax, le « tueur de dragons » péjoratif
Dans les années 1980, de nombreuses personnes ont été impressionnées par les effets incroyables de ce film fantastique, même s’ils peuvent sembler dépassés aujourd’hui. En fait, l’utilisation de l’animation en mouvement dans « Dragonslayer » leur a valu un Oscar. La décision des réalisateurs de consacrer un quart de leur budget à ce dragon féroce était donc sans aucun doute bien fondée. Avec son nom fantastique, ses ailes plongeantes et son comportement intimidant, Vermithrax est tout ce que l’on attend d’un dragon maléfique.
3. Maléfique de la Belle au bois dormant
En termes de méchants de dessins animés, il n’y a personne de plus effrayant que lui. Après l’échec des plans de la maîtresse de tous les maux pour apporter la mort à la princesse Aurore, elle se transforme en un dragon si terrifiant qu’il a sans aucun doute troublé les cauchemars de nombreux enfants. Même après que le prince Philippe l’ait poignardée à la poitrine avec une épée, la bête continue à essayer de le dévorer alors qu’elle tombe dans la mort.
2 : « How to Train Your Dragon » sans dents
Dans ce film fantastique de DreamWorks, un jeune Viking et la furie nocturne qu’il appelle Krokmou sont au cœur de l’histoire. Harold apprend non seulement la vérité sur l’espèce du dragon, mais celui-ci se lie d’une étrange amitié avec l’adolescent. En raison de sa nature originale et charmante, Krokmou est depuis apparu à la télévision et dans deux suites de longs métrages.
1 : Smaug, alias « Le Hobbit »
Nous ne voyons pas autant l’antagoniste principal du « Hobbit » dans cet épisode car il ne s’agit que du premier volet d’une trilogie. Smaug, le chasseur de dragons amoureux de l’or, intelligent mais malveillant, se fait connaître. En outre, la suite mettra probablement en scène le Drake de feu dans toute sa grandeur (s). Quiconque a lu le livre ou vu le dessin animé spécial de 1977 sait que Smaug, avec son ventre incrusté d’or et de pierres précieuses, est le cracheur de feu par excellence.