Un nouveau tapis de yoga ? Tous les tapis ne sont pas créés égaux, alors assurez-vous de savoir quel type vous convient le mieux. Tous les bons plans ne peuvent pas toujours vous offrir le top de que vous recherchez. Un site de comparaison de tapis est la solution, mais attention de prendre en compte les critères de choix. Suivez le lien https://mon-tapis-de-yoga.fr pour le choix de votre tapis.
Les trois points de comparaison à considérer :
- Épaisseur
Un tapis de yoga mince, d’environ 1,5 cm d’épaisseur, est idéal pour pratiquer des postures d’équilibre, ce qui vous permet de vous sentir bien au sol. L’inconvénient d’un tapis mince est qu’il vous offre un support moins amorti. Un tapis de yoga d’un quart de pouce est considéré comme épais et peut être plus idéal pour soutenir le dos pendant le travail de base, les inversions et autres postures qui font que vos os s’enfoncent dans le sol. Si vous souhaitez un juste milieu, optez pour le tapis de yoga standard étiqueté 3,3 mm ou 1/8 de pouce d’épaisseur.
- Matériel
Le matériau d’un tapis déterminera la texture, l’adhérence, l’éponge et l’éco-convivialité. La plupart des tapis de yoga sont fabriqués en vinyle ou en caoutchouc. Les tapis en vinyle durent longtemps et peuvent supporter de nombreux cours de yoga. Les tapis en caoutchouc contiennent généralement du jute et du coton, ce qui les rend plus écologiques mais moins spongieux.
- Texture
La texture du tapis contrôlera la quantité de traction qu’il possède. Si vous transpirez beaucoup en cours de yoga, un tapis antidérapant vous empêchera de glisser. Si la texture bosselée vous gêne, assurez-vous que le tapis lisse est doté d’un mécanisme de contrôle de l’humidité.
Avant de prendre une décision
Épuisez vos ressources ! Lorsque vous parcourez les tapis en ligne, n’oubliez pas de lire les critiques pour obtenir plus d’informations sur le tapis. Lors de votre prochain cours de yoga, parlez à quelques personnes et demandez-leur ce qu’elles aiment de leur tapis, où elles l’ont acheté et combien il coûtait. Les professeurs de yoga ont généralement un tapis préféré, alors n’oubliez pas de demander à votre professeur aussi.