Une boite à bijoux en carton est une tendance de nos jours. Bien sûr, le point négatif est la durabilité de la boite, mais c’est le genre de tutos que toutes les femmes veulent faire.
Il existe plusieurs méthodes pour fabriquer une boite à bijoux
Le choix du carton
Vous pouvez récupérer des cartons de smartphones, ou même des allumettes pour fabriquer cette boite. Vous avez besoin d’un pistolet de colle pour assembler les morceaux de cartons. Vous avez besoin des stickers qui s’utilisent pour faire du scrapbooking. Vous devrez vous décider de la forme de votre boite pour bien définir les mesures à prendre. L’idéal est de faire un croquis et d’écrire les mesures appropriées. Vous pouvez déjà prendre référence au https://coffre-a-bijoux.fr/ pour une base d’idée de design de la boite.
Commencez par tracer les éléments de la boite ?
Les mesures que nous allons prendre sont juste des références pour une boite de bijoux en rectangle. Posez le carton sur un plan de travail spacieux.
Le couvercle
Tracez un rectangle d’environ 20 cm de longueur et 15 cm de largeur sur le carton, ce qui représentera le fond de la boite. Les côtés sont de 20 cm de longueur contre 5 cm de largeur, donc deux morceaux de cette taille. Et les deux petits côtés dont chaque morceau mesure 14,4 cm de longueur et 5 cm de largeur.
La boite
Pour le fond, ce sera de 18,8 cm de longueur et 13,8 cm de largeur. Les deux grands côtés pour 18,8 cm de longueur et 4,3 cm de largeur, tandis que les deux petits côtés avec 13,2 cm et 4,3 cm.
Maintenant, l’assemblage
Prenez le morceau destiné pour le fond de la boite et collez là-dessus en mode verticale les grandes morveaux pour les côtes. Et puis, vous faites pareils sur les autres morceaux des petits côtés. Faites les mêmes gestes pour le couvercle.
Vous pouvez déposer une housse dans le carton qui prendra les mesures inférieures de 2 cm à ceux du carton.