Le bonheur au travail est l’un des principaux facteurs de motivation des employés. Un grand nombre de vos employés sont motivés par les relations et le sentiment d’appartenir à une équipe. Pourquoi ne pas utiliser des chèques-cadeaux pour promouvoir ce lien d’équipe et créer un peu de plaisir et de camaraderie ?
Source de motivation
Un chèque-cadeaux peut être un ingrédient efficace dans un programme global de reconnaissance des employés. Il peut généralement être appliqué conjointement avec tout autre système de primes.
Les victoires collectives d’une équipe peuvent et doivent être célébrées. Les chèques-cadeaux sont un bon moyen de reconnaître un travail bien fait, à condition de laisser la place à ce que vous célébrez. Même si vous n’êtes pas un grand fan de l’idée d’organiser une fête pour célébrer les moments où vous atteignez vos objectifs d’équipe, mais célébrer la fin d’une période est tout à fait bien. Et ne vous contentez pas de célébrer vos grandes victoires. Choisissez Wedoogift pour reconnaitre et célébrer les leçons apprises et même les petits jalons personnels.
Incitation pour quelque chose
Si vous offrez un chèque-cadeaux pour l’anniversaire d’une personne ou mieux encore pour l’anniversaire de votre travail, vous devez maintenant le faire pour tout le monde. Que diriez-vous d’ajouter un tirage au sort de chèques-cadeaux comme petite incitation pour quelque chose que personne ne veut faire, comme le nettoyage de printemps du bureau ou une nouvelle formation sur la protection de la vie privée et les restrictions en matière de données ? Le tirage au sort permet de réduire votre investissement, tout en limitant les attentes pour l’avenir.
Surprise
Les prix inattendus sont souvent les plus réussis. Dès que vous remettez ces chèques-cadeaux à un rythme régulier pour un comportement spécifique, là encore, cela devient quelque chose d’attendu et démotive lorsque cela ne se produit pas la prochaine fois. Fêtez vos gains aussi souvent que vous le souhaitez, mais ne distribuez peut-être les bons que comme une bonne surprise parfois. D’autres fois, c’est juste du gâteau !