Si nous voulons apporter une certaine harmonie à notre maison, une fontaine conçue spécifiquement pour les intérieurs est la meilleure option de décoration. Cependant, il convient de noter que les belles fontaines à eau que de nombreuses personnes ont tendance à apprécier vont bien au-delà d’un simple élément décoratif, elles ont plusieurs effets bénéfiques que vous ignorez sûrement.
Agit sur l’insomnie
Le bruissement de l’eau a longtemps été observé comme un bruit de relaxation et d’apaisement, il aide avec le sommeil et peut aussi aider à camoufler les bruits parfois désagréables qui vous entourent, évitant ainsi les distractions, notamment lorsque vous méditez.
Par contre, des modèles de fontaine d’intérieur silencieuse existent aussi.
Favorise le calme
Le son typique de ces fontaines réussit à apporter de la tranquillité. Les adeptes du Feng Shui affirment justement qu’il est recommandé que tout le monde puisse vivre dans un lieu avec un bruit d’eau constant, près d’une rivière, d’une cascade, de la mer. Mais il n’est pas donné à tous de réaliser cela, on ne peut donc qu’utiliser de l’eau à la maison et profiter de ses effets calmants.
Synonyme de prospérité et d’énergie
En effet, l’eau est une source d’énergie naturelle : sa circulation dans la maison est un aimant à énergie positive et la renouvelle au fur et à mesure qu’elle coule, apportant ainsi l’harmonie.
Outre cette énergie, la richesse est aussi mise en jeu. Afin de profiter de ces caractéristiques, il est recommandé de mettre la fontaine près de l’entrée de la pièce concernée. La seule condition est que l’eau soit en mouvement, cela n’a aucun sens d’éteindre la fontaine.
Etant à proximité d’une source de lumière naturelle, la source d’eau peut augmenter la lumière environnante par la création d’un prisme d’eau. Cela se réfère à la beauté et à la positivité. Par rapport à l’emplacement solaire, les couleurs de l’arc-en-ciel peuvent même être reflétées.
En été, la fontaine est une grande nécessité. Par temps chaud, les particules d’air et l’humidité s’évaporent et se mettent en suspension, donnant une humidité et une fraîcheur à l’entourage, éliminant ainsi les polluants de l’extérieur tels que les fumées, les poussières, etc.
Conseils sur le choix de l’emplacement
Pour avoir un bon emplacement, il faut prendre en compte les éléments de la philosophie du Feng Shui. De manière générale, les fontaines sont mieux si elles sont placées dans les zones est, sud-est et nord de l’habitat. Ces zones sont le plus souvent liées à la santé, à la famille, au travail et à la richesse.
L’Est : favorise la santé et la famille, la ville natale des éléments de potins en bois. Le bois se nourrit d’eau. Les traitements dans ce domaine peuvent favoriser la santé physique, mentale et aider au maintien de la paix et de l’harmonie dans le foyer.
Le Sud-est : est la zone idéale pour attirer la richesse. Comme la région, le bois y est aussi issue. Placer une fontaine dans la région du sud-est peut bénir en plus d’être bénéfique pour la richesse et la prospérité.
Le Nord : lié à la carrière et à la route qui guide notre vie à chacun. L’eau est ici l’élément présentateur, quoi de mieux pour installer une fontaine.