Aux États-Unis, il existe 50 espèces différentes de serpents, depuis les inoffensives couleuvres que vous pouvez trouver dans votre jardin jusqu’aux vénéneuses têtes de cuivre. Ces animaux souvent effrayants peuvent également se trouver chez vous si vous les laissez faire. Si vous ne voulez pas être surpris par la présence d’un serpent dans votre espace, lisez ce qui suit pour savoir ce qui, selon les experts, pourrait amener des serpents chez vous.
Souris dans la cuisine entre des bocaux
Vous pensez peut-être que les souris de votre maison sont ennuyeuses, mais elles ne sont rien comparées aux serpents qu’elles pourraient faire entrer.
« De nombreuses espèces de serpents se nourrissent de rongeurs », explique Adrienne Vosseler de Trutech Wildlife Service and Critter Control Operations. « Si vous avez des rongeurs qui vivent dans votre grenier ou sur votre propriété, il est très probable que vous ayez aussi des serpents ».
Vosseler dit que même si vous n’avez pas de souris, vous devez rechercher de la nourriture comme des œufs d’oiseaux, des bébés oiseaux, des grenouilles, des lézards et d’autres petits amphibiens. Ces éléments peuvent également attirer les serpents.
Piles de feuilles dans la cour
Les tas de feuilles dans votre cour font plus que donner un aspect désordonné. S’ils sont proches des fondations de votre maison, ils pourraient faciliter l’entrée des serpents à l’intérieur.
« Les tas de feuilles et les tailles de haies aident les serpents à se fondre dans leur environnement, leur offrant un endroit où se cacher des prédateurs », explique Vosseler.
Rochers pour la cour
Mettre des pierres dans votre cour peut la rendre plus jolie, mais si ces pierres sont juste contre votre maison, cela peut aussi rendre les serpents plus susceptibles de venir dans votre cour.
« Si vous avez besoin d’un tas de bois ou de pierres, éloignez-le de votre maison afin que les animaux ne soient pas tentés de se faufiler chez vous pendant qu’ils se cachent », explique Nancy Troyano, PhD, entomologiste certifiée par le conseil d’administration d’Ehrlich Pest Control.
« Faites attention si vous mettez la main dans ces piles », prévient-elle. « Vous ne savez jamais ce que vous allez trouver ».
Maison avec beaucoup de buissons devant elle
Vous avez peut-être pensé que les arbustes autour de votre maison aideraient à détourner l’attention du mauvais travail de peinture sur vos fondations, ou vous pensez peut-être simplement que cela donne à votre espace une couleur bien nécessaire. Mais quelle que soit la raison pour laquelle vous les avez plantés, cette végétation épaisse est parfaite pour que les serpents s’y cachent.
« Les rongeurs aiment les hautes herbes et les buissons enchevêtrés, et les serpents les adorent car ils peuvent s’y cacher. Parce que ces endroits sont à l’écart, les serpents peuvent se cacher des prédateurs et rester cachés pendant qu’ils cherchent de la nourriture » Troyano dit que si vous ne prenez pas soin des racines de vos plantes, elles peuvent provoquer des fissures dans votre fondation que les serpents peuvent utiliser pour entrer dans votre maison.
Fissures dans les fondations de votre maison
Si vous attendiez de réparer les fissures de vos fondations ou de refaire le calfeutrage des espaces autour des cadres de vos fenêtres, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour changer d’avis.
Troyano affirme que les serpents peuvent s’introduire dans votre maison par un trou de la taille d’un crayon. « Bouchez tous les trous, fissures ou crevasses de la maison, en particulier près du vide sanitaire. Les serpents peuvent facilement s’introduire par les endroits où l’eau s’écoule. »
Bains d’oiseaux
Vous avez peut-être acheté ce bain d’oiseaux pour attirer les oiseaux, mais vous pourriez découvrir qu’il fait entrer d’autres animaux que vous ne voulez pas.
Aux États-Unis, il existe 50 types de serpents différents, de l’inoffensive couleuvre à collier que vous pouvez trouver dans votre jardin aux vénéneuses têtes de cuivre. Vous pouvez également trouver ces animaux souvent effrayants dans votre maison si vous les laissez faire. Si vous ne voulez pas être surpris par la présence d’un serpent chez vous, lisez ce qui suit pour savoir ce qui, selon les experts, pourrait amener des serpents chez vous.
Envie de bijoux originaux à l’effigie du serpent ?